Le forum isketch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour tous les fans du jeu flash Isketch!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Vos livres préférés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
xonon

xonon


Messages : 104
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 31
Localisation : Belgique (Liège)

Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Vos livres préférés   Vos livres préférés Icon_minitimeJeu 13 Mar - 22:16

Voilà voilà.
Nouveau topic, et j'aimerais que cette fois-ci il ne parte pas en discussion sur le groupe dont je n'ose même pas dire le nom^^
La question est: quels livres aimez-vous?
Perso, j'adore tous les "Harry Potter", "Eragon", "La Roue du Temps", "A la Croisée des Mondes", "No Pasaran, le jeu", ainsi que sa suite," Andreas, le retour", "La citadelle des cauchemars" ou dans un tout autre genre, "Baby Sitter Blues".
Voilà, à vous.
PS à Shienarien; et vive Loial^^
Revenir en haut Aller en bas
Shienarien

Shienarien


Messages : 171
Date d'inscription : 09/03/2008

Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés Icon_minitimeVen 14 Mar - 0:22

Ben moi aussi j'aime beaucoup les Harry Potter, je les ai tous lus... toi aussi?
Et puis la roue du temps aussi évidemment sinon j'aurais pas choisi ce pseudo...^^
Et en ce moment je lis aussi tous les Amélie Nothomb... cette femme est hyper bizarre mais j'adore ces bouquins! (sa bizarrerie s'explique peut être par le fait qu'elle soit belge... simple hypothèse hein.... Very Happy )

hmmm vive Loial même si je préfère Elayne moi ! J'adore ses "manières" et sa "condescendance" Smile (Elayne pas loial hein!)

PS: Est ce qu'on pourrait chers admins (j'ai décidé d'être très poli...^^) faire un topic sur la signification des pseudos? Leur valeur etc... Vu qu'il n'y a pas grand monde et que les pseudos ne sont peut être pas très recherchés je sais pas si se serait très utile mais bon ça peut être intéressant... Je sais pas trop qu'est ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
xonon

xonon


Messages : 104
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 31
Localisation : Belgique (Liège)

Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés Icon_minitimeVen 14 Mar - 1:04

Tu rêves de savoir d'où vient mon Xonon si mystérieux, hein? Laughing
Je ferais ce topic dès que possible (à dire, dès que j'ai fait ce post)
Pour revenir au sujet; oui, j'ai lu tout les Harry Potter, et j'ai trouvé le 7 particulièrement splendide!
Eh bien, pour Amélie Nothomb, tu as raison, elle est très bizarre... Mais euh, le fait qu'elle soit belge ne fait rien pour moi^^
Je suis belge aussi... et est-ce que je suis fou? *euh, à bien y réfléchir... je ne suis pas fou! Je ne suis pas fou! Je ne suis pas fou! Je ne... hem pardon^^*. J'ai lu pour l'école "Stupeurs et tremblements" et j'ai trouvé ça assez bizarre^^
C'est vrai que j'aime beaucoup Elayne, quoique je ne l'ai vu que 2 fois jusqu'à présent; à Caemlyn et à la Tour Blanche, mais c'est une fille qui me paraît assez sympathique. Par contre, dans La Roue du Temps, ce qui a parfois tendant à m'énerver, c'est l'autorité des filles par rapport aux mecs (principalement Nynaeve, Egwene, Moiraine, etc...). Enfin, à part ce léger détail, ces livres-là sont pour moi une mine d'or!
Revenir en haut Aller en bas
Shienarien

Shienarien


Messages : 171
Date d'inscription : 09/03/2008

Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés Icon_minitimeVen 14 Mar - 20:21

Alors pour commencer oui je me demandais bien d'où venait ce pseudo de xonon (et puis les autres pseudos des membres du forum évidemment....^^)!
D'ailleurs j'ai bien aimé la ptite anecdote sur ton pseudo!

Bon pour Amélie Nothomb je disais qu'elle était bizarre parce qu'elle était belge justement pour vous faire réagir (le vous désigne ta soeur et toi bien sur...!)^^
Après "stupeurs et tremblements" si c'est bien celui la auquel je pense (c'est une employée belge, surement Amélie Nothomb, qui travaille dans une entreprise japonaise et qui chute d'échelons en échelons c'est ça?) c'est celui qui m'a le plus déçu... Pas étonnant que se soit justement celui la qu'on vous fasse étudier^^" (j'ai parfois l'impression qu'on fait tout pour nous dégouter de la lecture a l'école... on nous fait a chaque fois lire les moins bonnes choses...)

Pour la Roue du temps pour finir moi j'aime beaucoup justement que les femmes détiennent (ou croient détenir...) l'autorité! Ca m'amuse bien^^
Par contre je crois que tu ne connais pas encore assez Elayne parce qu'elle est loin d'être une gentille fille Very Happy Elle a un caractère de cochon quand même et elle est assez (beaucoup...) prétentieuse! Mais bon je ne t'en dit pas plus pour pas te gâcher les différentes surprise!
Revenir en haut Aller en bas
xonon

xonon


Messages : 104
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 31
Localisation : Belgique (Liège)

Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés Icon_minitimeVen 14 Mar - 21:35

Arf et evidemment, la prof a réussi à me dégoûter d'Amélie Nothomb. Enfin, le fait que tu dises que c'est celui qui t'a le plus déçu, ça me donne envie tout de même de m'y interesser plus amplement.
Bref, pour la Roue du Temps, mais aaarrgghhh, non, la petit Elayne ayant un caractère de cochon! Je peux pas le croire pig
Je continue à avancer dans la Roue du Temps, ils ont retrouvés Thom Merillin et se font poursuive à Cairhien par des Trollocs et des Amis du Ténébreux... niark niark... j'adore^^
Revenir en haut Aller en bas
framboisette

framboisette


Messages : 10
Date d'inscription : 08/04/2008

Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés Icon_minitimeMar 8 Avr - 21:09

hellOO mOii c'est Famb' ou Framby xD
MOn livre preferé bass euhhhh...
je c pas xD
J'aime pas trOp lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shienarien

Shienarien


Messages : 171
Date d'inscription : 09/03/2008

Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés Icon_minitimeMer 9 Avr - 13:55

MDR Framby !! T'es pas en première L toi si? Razz

Je suis sur que si tu trouves un bon livre tu le liras avec plaisir! Mais bon ça m'étonne pas trop si tu lis juste les livres qu'on te fais étudier pour les cours que tu sois dégoutée de la lecture... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
I_Need_You

I_Need_You


Messages : 193
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 31
Localisation : Tours

Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés Icon_minitimeSam 2 Jan - 23:52

Après des mois sans post, je me dois bien de le faire dans la littérature. Livres préférés : Ulysse from Bagdad, l'Odyssée, l'Amour est fou, Elle s'appelait Sarah (oui je m'aime :p), L'Evangile selon Pilate, Antigone, Faust etc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos livres préférés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum isketch :: Général :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser